Méfiez-vous des contrefaçons

Avec l’augmentation des vendeurs en ligne, les clients se retrouvent quelques fois face à des contrefaçons. Alors lorsqu’il s’agit d’articles de vêtements, c’est moins dérangeant, mais lorsqu’il s’agit de matériels électronique à un certain coût, c’est une autre affaire !

Vous pouvez éviter cette mésaventure en suivant les quelques conseils que nos experts vous ont prodigués.

Les conseils de nos experts

Méfiez-vous des prix trop attractifs

Même si le prix ne justifie pas toujours le produit. Dans le cas de la vente de matériels électroniques, la qualité des pièces choisit pour confectionner un appareil impacte énormément le prix.

Privilégiez toujours les professionnels

Peu importe le site sur lequel vous achetez, privilégiez toujours les professionnels. En effet, quelques fois, même les vendeurs peuvent se faire avoir par leurs fournisseurs. Assurez-vous donc d’acheter vos appareils auprès de vendeurs professionnels et spécialisés dans ce domaine.

Méfiez-vous des photos et des commentaires

Les photos et les commentaires ne justifient pas toujours la qualité du produit. Ceux-ci sont souvent falsifiés pour attirer les clients notamment sur les marketplaces tels que Aliexpress, Amazon, Cdiscount… où plusieurs vendeurs sont présents. 

Si vous avez déjà passé commande, examinez le mode d’emploi

La plupart des contrefaçons ont un mode d’emploi générique en chinois, traduit ensuite en anglais. Vérifiez donc que le mode d’emploi de l’appareil que vous achetez se trouve en français et que des vidéos démonstratifs vous sont présenter sur la page du vendeur.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté pour comparer.