Nos experts vous conseillent pour utiliser votre micro espion GSM

Les problèmes fréquents et leurs solutions

L'utilisation et le fonctionnement d'un micro espion GSM est, globalement, assez simple. En effet, le micro communique avec votre téléphone via des ondes GSM en passant par des satellites. Il s'agit d'un mode de communication assez basique et utilisé également dans la communication entre téléphone. Les problèmes rencontrés avec l'utilisation d'un micro espion peuvent donc être similaires aux différents soucis que l'on rencontre chaque jour avec notre téléphone.

Voici une liste des principaux problèmes rencontrés avec un micro à distance : 

  • Impossibilité de communiquer avec l'appareil
  • Communication possible mais la qualité d'appel est mauvaise
  • La communication coupe au bout de quelques secondes

Vous l'aurez compris, les principales difficultés que l'on rencontre avec ce type d'appareil interviennent soit avant, soit pendant la communication.

La première chose à vérifier est le niveau de charge de l'appareil. Si celui-ci est branché sur secteur, vérifiez en branchant un autre appareil que la prise secteur est bien fonctionnel. Si votre appareil fonctionne sur batterie, assurez-vous que celle-ci est chargée.

Ensuite, les micros GSM fonctionnent avec une carte SIM, assurez-vous que le carte SIM est au format requis par l'appareil (Nano, micro ou standard), pensez à vérifiez également que celle-ci est bien active et avec du forfait. Le plus simple dans ce cas est de contacter votre opérateur téléphonique. Pour la plupart des appareils, il est nécessaire de désactiver le code PIN de votre carte SIM.

Après ces deux étapes , il faut prendre en compte la couverture réseau, vous pouvez vérifier avant d'acheter votre appareil la couverture réseau dans votre ville via le site internet https://monreseaumobile.arcep.fr/ ou en cliquant ; ICI. En effet, si le micro se trouve dans un parking souterrain, un tunnel ou dans un lieu avec une faible couverture réseau, il est certain que la communication en sera fortement impactée. Lorsque vous le pouvez, récupérez le micro GSM et procédez à des tests en étant, si possible dehors, avec une bonne couverture réseau. Avant de procéder à ce test, évidemment, assurez-vous que les vérifications à faire citer précédemment soient valides.

Enfin, il faut également prendre en compte la liaison entre vous et votre appareil. Vous devez définir votre numéro comme étant l'administrateur de votre appareil, et cela, dans la plupart des cas. Pour que votre micro espion puisse communiquer avec vous, il est nécessaire que celui-ci sache avec qui communiquer. Pour la plupart des micro GSM, il vous suffit d'envoyer le SMS indiqué dans le mode d'emploi pour vous définir comme administrateur, veillez donc à bien envoyer le SMS sans faire d'erreur. Si vous n'êtes pas sûr de vous lors de cette manipulation, n'hésitez pas à nous contacter.

En clair, les complications liées à l'utilisation de ce genre d'appareil est soit dû à une erreur lors de votre mise en place de l'appareil (batterie, carte SIM...) soit à une mauvaise connexion GSM. Par exemple, comme lors d'un appel téléphonique, si vous êtes en communication avec votre micro espion et que celui-ci, dissimulé dans une voiture, se retrouve dans un parking souterrain, alors la communication peut couper.

Les contrefaçons et produit bas de gamme

Lorsque l'on ne sait pas quel micro acheter, il peut être naturel de vouloir d'abord acheter un produit à très bas prix ou alors une contrefaçon sur des sites proposant des appareils avec un design similaire d'un produit que l'on peut retrouver sur notre site internet.

Il faut savoir qu'en réalité, de nombreuses entreprises produisent des micros (ou tout autre appareil électronique) en copiant un design d'un produit original mais, en remplaçant les composants électronique d'origine par des composants premier prix. Ainsi, en achetant un appareil électronique à très bas prix, on se retrouve en réalité avec des composants de très basse qualité avec une durée de vie éphémère, parfois même simplement non fonctionnel. Cela arrive très souvent avec les batteries par exemple.

Autre exemple concernant principalement les micros et les GPS, les numéros IMEI. En effet, chaque terminal utilisant la technologie GSM ou UMTS (Téléphone, module GSM, GPS avec carte SIM...) dispose d'un numéro IMEI. Ce numéro est une suite de 15 à 17 chiffres faisant office de carte d'identité pour votre appareil. Dans le cas d'un téléphone volé par exemple, votre opérateur mobile peut bloquer votre téléphone grâce à ce numéro.

Vous l'aurez compris, CHAQUE dispositif, que cela soit un smartphone, un micro GSM, ou encore un GPS, il est primordial que chaque appareil dispose d'un numéro IMEI unique. Dans le cas des fabricants de contrefaçons, au lieu de donner un numéro unique à chaque produit, il donne le même numéro IMEI pour tous leurs appareils ! Les conséquences de cette action sont simples, votre micro risque de ne plus fonctionner du jour au lendemain et cela sera irréversible.

Conclusion

Pour résumer, comme pour tout type d'appareil (électronique ou non) il existe toujours ce que l'on pense être des bonnes affaires mais dans la grande majorité des cas, il s'agit plutôt de contrefaçons, de produits de très basse qualité et parfois même des produits qui ne fonctionneront malheureusement jamais.

Chez Securvision, nous mettons un point d'honneur quant à la qualité de nos appareils. Tous les produits disponibles sur notre catalogue sont testés et approuvés par notre équipe de professionnel. Nous nous assurons que chaque référence proposée est issu du fabricant originel et qu'il ne s'agit pas de contrefaçons.

Pour finir cet article, nous vous proposons une sélection de micros espions GSM de haute qualité, recommandé par nos techniciens !

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté pour comparer.