Sécurité maison et vidéo surveillance

proteger-votre-maison-des-voleurs

Pourquoi opter pour une caméra espion ?

Quand on part en vacances, on a souvent peur de ce qui va se passer à la maison. Cambriolage, effraction, intrusion, voire incendie : vous ne savez jamais comment retrouver votre maison. 

La mini caméra WiFi permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas.

Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.

Bref, c'est comme si on avait des yeux et des oreilles chez soi même lorsqu'on est au travail ou qu'on quitte la maison pour un week-end.

Comment ça fonctionne ?

Avec nos caméra de surveillance WiFi, il est possible d'observer une pièce de sa maison sans nécessairement y être.

Une fois la caméra branchée au courant et le téléphone ou la tablette connecté à la caméra par Wi Fi, il suffit de lancer l'application TuySmart pour commencer son utilisation.

La caméra offre une capture vidéo HD de 720p avec un objectif grand-angle et une fonction permettant de bien capter l'image dans la noirceur.

Bénéficier de la tranquillité en vacances avec une mini caméra espion

Si vous n’êtes pas convaincu, la mini caméra espion est l’objet qu’il vous faut. 

Ces caméras espions, souvent cachées dans des objets du quotidien tels que stylos, montres, briquets, pots de fleurs permettent une surveillance optimale et non détectée. 

Ainsi, par ce biais, il vous sera possible de surveiller votre maison en votre absence que ce soit contre un éventuel cambrioleur ou pour vos enfants que vous avez laissé tout seuls. 

Personne ne se doutera qu’une mini caméra espion les observe puisque celui-ci n’est pas détectable à l’œil nu. 

L’idéal avec un tel dispositif est qu’il soit doté d’un capteur à détection de mouvement. En effet, ce capteur va permettre d’éviter de capturer de longues séquences inutiles. Grâce à celui-ci, la camera s’activera uniquement en cas d’intrusion lorsque quelqu’un passera devant celle-ci. Ainsi, vous aurez en votre possession uniquement les images qui vous intéresse.   

Où placer ma caméra espion ?

Cela dépend de l'endroit où vous souhaitez surveiller. 

Face à une augmentation du nombre de cambriolages, il est judicieux de positionner les caméras espion  vers des ouvertures pour une visibilité optimale. 

Si vous souhaitez seulement observer une pièce en particulier, placez l’espion dans un endroit insoupçonnable. 

Dans un pot de fleurs placé sur votre table par exemple, pour avoir une vision de tout ce qu’il se passe dans votre salon. 

Vous pouvez également investir dans une ampoule caméra ou encore un détecteur de fumée factice : soyez sûr que personne ne se doutera qu’un système de surveillance est présent dans ces objets anodins.

Astuce anti cambriolage 

Si vous ne souhaitez pas investir dans des équipements technologiques, une solution qui est utilisée et dissuasive est d'installer un système d'alarme dans la maison. 

Les voleurs potentiels peuvent très vite être dissuadés par le type d'écran. 

De plus, il est possible, pour limiter le risque, de simuler une présence dans votre logement. 

Par exemple, si vous n'utilisez pas votre voiture, laissez-la près de chez vous : les gens penseront qu'il y a quelqu'un dans la maison. 

De même, laissez la lumière allumée lorsque vous vous absenterez la nuit pendant quelques heures : un très bon moyen de dissuasion. 

Prenez également des précautions et gardez vos objets de valeur ou votre argent hors de vue. 

Préférez un coffre-fort, ou rangez vos affaires dans un tiroir ou une armoire. 

Evitez également de cacher les clefs sous le paillasson : c’est la cachette la moins subtile !

De plus, en cas de cambriolage, vous aurez du mal à obtenir de l’aide de votre assurance si aucune effraction n’est constatée. 

  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté pour comparer.