Comment choisir un bon opérateur ?

Le choix d'un opérateur pour un micro espion GSM ou un traceur GPS peut s'avérer difficile si on ne sait pas sur quel critères se baser pour choisir un bon opérateur. 

La première chose à faire est de vérifier sa couverture réseau. Pour cela vous pouvez vous fier à un site internet donnant la couverture réseau dans votre pays / ville : monreseaumobile.fr

Ce lien vous redirigera vers un outil cartographique vous donnant de nombreuses informations concernant le réseau GSM ainsi que la couverture 2G/3G/4G. Ce site internet est un outil de l'ARCEP, les données consultables sont donc extrêmement fiables.

Après avoir vérifié la couverture réseau, il ne vous reste plus qu'à choisir vers quel opérateur se tourner. Le réseau SFR est déconseillé, en effet, SFR est l'opérateur avec la moins bonne couverture réseau parmis les 3 grands opérateurs (Orange, Bouygues, SFR), de plus les cartes SIM SFR nécessitent quelques manipulations afin d'être compatible avec les appareils GSM et les GPS. Quant à l'opérateur Free Mobile, les cartes SIM Free ne sont pas compatibles avec les micros GSM et les GPS.

Orange et Bouygues quant à eux, en plus de disposer d'infrastructures solides et fiables, proposent également des cartes SIM prépayées ainsi que des abonnements classiques.

Si vous souhaitez opter pour un opérateur virtuel, vous pouvez vous orienter alors vers les opérateurs Syma Mobile, Sosh, Lebara ou encore Lycamobile. Ces opérateurs virtuels utilisent le réseau Bouygues Telecom pour Lebara et Lycamobile, et le réseau Orange pour Sosh et Syma.

Pour ce qui est du choix du forfait, celui-ci dépendra de l'appareil choisi. Pour un micro GSM, la Data (connexion internet) n'est pas nécessaire. Certains appareils disposent de la fonction "rappel en cas de détection de bruit", pour que l'appareil puisse vous appeler. En revanche, si vous souhaitez utilisez un traceur GPS à l'aide de l'application SPY TEC , alors la carte SIM devra être muni d'une connexion internet.

Sélection de micros espions GSM et Traceurs GPS.

Voici une sélection des micros espion GSM et Traceur GPS que nous vous recommandons. ⬇

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté pour comparer.