Comment résoudre les problèmes rencontrés avec un micro espion enregistreur ?

Quels sont les difficultés que l'on peut rencontrer ?

Les micros espions enregistreurs sont des dispositifs permettant d'enregistrer du son. Pour consulter ces enregistrements, selon les appareils il est possible de les écouter via des écouteurs ou un téléphone (Android compatible uniquement via un adaptateur OTG), cependant tous les appareils peuvent être connectés à un ordinateur à l'aide d'un câble USB ou via le port USB de l'appareil.

Ces appareils se comportent comme des périphériques classiques et lorsqu'ils sont connectés à un ordinateur, leur utilisation devient semblable à une clé USB. Il faut donc adopter le même comportement avec ces dispositifs qu'avec une clé USB standard. Il est donc fréquent qu'un utilisateur, après avoir branché son micro espion à son ordinateur, oublie de bien éjecter l'appareil avant de le débrancher. Cela peut donc causer des conflits de compatibilités entre votre appareil et votre ordinateur.

Si vous utilisez votre micro espion sur un ordinateur MAC (Apple) il est possible que des problèmes de compatibilités interviennent. En effet, dès lors que vous branchez votre micro espion sur un ordinateur MAC, celui-ci intègre des fichiers cachés sur votre micro, rendant son utilisation et la consultation des enregistrements parfois impossible. Pour résoudre ce problème, vous pouvez formater votre appareil impérativement sur un ordinateur sous Windows, avant le formatage pensez à copier vos enregistrements ainsi que tous les autres éléments présents dans l'appareil.

Comment formater un micro espion sur un ordinateur ?

Il est important de noter qu'il ne faut jamais formater un micro espion sur un ordinateur MAC (Apple). Si cela arrivait par erreur, l'appareil serait alors inutilisable et pour y remédier il sera impératif de reformater l'appareil sur un ordinateur Windows ou afficher les fichiers cachés dans les options MAC OS. 

S'il contient un ou plusieurs fichiers, copier les et coller les dans un autre dossier créer sur votre ordinateur (pour créer un dossier sur votre ordinateur, faites un clic droit sur votre bureau > Nouveau > Dossier)

Une fois cela fait, pour formater l'appareil :

  • Insérez votre appareil dans l'ordinateur
  • Sur votre ordinateur, ouvrez l'explorateur de fichiers
  • Clic droit sur votre périphérique > Formater
  • Choisissez les options suivantes dans le menu de formatage :
  • Système de fichier : FAT32 (par défaut)
  • Taille d'unité d'allocation : Taille d'allocation par défaut
  • Laissez cocher la case "Formatage Rapide"

Sélection de micros espions enregistreurs haute qualité

Retrouvez à travers cette sélection des micros espions enregistreurs de haute qualité, simple d'utilisation et offrant d'excellentes performances.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté pour comparer.